Handicap International recherche des Administrateurs - Mozambique, Sud Soudan, RDC Date de prise de poste : Septembre 2012 Durée des missions : 1 ans Date de clôture des candidatures : 27/07/2012
Référence de l’annonce : Admin/MGS/0712
Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Handicap International est une association à but non lucratif, sans affiliation politique ou confessionnelle. Elle repose sur un réseau d’associations structurées en Fédération, œuvrant de manière constante à la mobilisation des ressources, à la gestion des projets et à la mise en œuvre de la mission sociale. Pour plus d’information sur l’association :http://www.handicap-international.fr/
DESCRIPTION DU POSTE : Sous la responsabilité directe du Directeur Programme, le rôle de l’Administrateur est d’assurer la gestion administrative, financière, des ressources humaines et logistiques du programme. Il/elle est garant de l’application du cadre légal du pays, du cadre général et des règles spécifiques du programme.
RESPONSIBILITES : Contribuer à l’élaboration & à la mise en œuvre du cadre opérationnel du programme. (finances, administratif, RH) - Assurer une veille sur toutes les évolutions liées au programme (contexte, financières)
Assurer la gestion des ressources financières du programme : - Garantir la gestion comptable - S’assurer de la mise en œuvre de la procédure d’engagement des dépenses - Assurer le respect des règles financières dans la gestion des partenariats principalement - Assurer le respect des échéances de reporting financier auprès du siège et des bailleurs de fonds
Mettre en œuvre la stratégie RH du programme (salariale, sociale et formation) et assurer/garantir la mise en place des processus RH : - Participer à la définition des politiques salariale, sociale et de formation - Définir et mettre en œuvre les processus RH correspondants - Assurer la gestion du processus de recrutement et d’évaluation du personnel national en lien avec référent Rh desk - Elaborer le plan de formation du personnel national
Manager l’équipe administrative du programme : - Encadrer & animer l’équipe administrative du programme, fixer des objectifs et évaluer ses collaborateurs directs - Gérer le suivi des contrats des collaborateurs directs ; le cas échéant, co-valider les procédures disciplinaires avec le DP avec consultation systématique du référent RH
Garantir le respect du cadre administratif & juridique du programme : - Garantir la gestion de l’archivage des documents de l’association - Assurer le respect des contraintes juridiques (RH, log, administratives, financières) - Etre en veille auprès des collectifs d’ONG, participer à la dynamique de réseau sur les aspects juridiques et RH
Assurer/Garantir la gestion logistique (services généraux, approvisionnement, équipements, parcs de véhicules & stocks) du programme dans le respect des procédures internes et cadres bailleurs : - Garantir la définition des procédures logistiques approvisionnement, équipements, parcs de véhicules & stocks et assurer le contrôle interne de leur mise en œuvre
Participer aux réunions de coordination, et encourager la communication interne : - Participe à la rédaction du rapport mensuel à destination du siège - Etre le point de contact pour certaines entités administratives, juridiques ou financières locales
PROFIL ATTENDU : Niveau d’études supérieures en administration ou équivalent Expérience préalable de 2 ans en tant qu’administrateur en solidarité internationale/ONG Expérience de travail avec des équipes multiculturelles et pluridisciplinaires Résistance à la pression ; réactivité ; travail en équipe ; pédagogie
LANGUE(S) DE TRAVAIL : Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral) obligatoire Portugais serait un plus
CONDITIONS : (en fonction de votre expérience) Salariat : 2000 à 2400 euros bruts mensuels + 457 euros net d’indemnité d’expatriation/mois + couverture médicale (mutuelle) prise en charge à 50% par HI + assurance rapatriement Ou Volontariat : 750 ou 850 euros d’indemnité par mois + allocation de vie sur place + logement + couverture médicale (mutuelle) prise en charge à 100% par HI + assurance rapatriement
Merci d'adresser CV et lettre de motivation en mentionnant la référence : Admin/MGS/0712
HANDICAP INTERNATIONAL - 14, avenue Berthelot - 69361 LYON CEDEX 07 - FRANCE par Email :recrut14@handicap-international.org ou via notre site internet : www.handicap-international.fr Merci de ne pas téléphoner
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